1 2 minutes 2 ans

La direction générale des recettes du Kasaï Central est désormais confiée à un nouveau responsable.

Considérant la nécessité de redynamiser, de mobiliser et de maximiser les recettes par cette régie afin de répondre aux aspirations profondes de la population traduites par la mise en œuvre du programme du gouvernement provincial comme motivé par le chef de l’exécutif, le gouverneur John Kabeya Shikayi a donc décidé de nommer le député provincial Simon Ntumba Luabala à la tête de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central (DGRKAC) à travers l’arrêté numéro 01/14/CAB/GP/K.C/ 029/2022 publié ce mercredi 3 août 2022 à Kananga.

Simon Ntumba remplace à ce poste Théo Tshimanga Ndibu qui a géré cette régie financière en qualité de chargé des missions depuis 2019, sur décision de l’ancien gouverneur Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, déchu une année après par la représentation provinciale.

Martin Kabuya avait, en son temps, décidé ainsi suite aux soupçons de détournement des deniers publics à la DGRKAC.

Notons que le nouveau directeur général de la direction générale des recettes du Kasaï Central est un élu du territoire de Demba. Il avait déjà travaillé au bureau de l’Assemblée provinciale entre 2019 et 2021 comme questeur.

Ce dernier sera secondé par deux adjoints pour mener à bon la mission confiée à la nouvelle équipe dirigeante.

 

 

Love Mukendi

0Shares

Une réflexion sur “ Kasaï Central : Le député provincial Simon Ntumba Luabala remplace Théo Tshimanga à la tête de la DGRKAC

Les commentaires sont fermés.