0 3 minutes 2 ans

Une semaine seulement après avoir inauguré le siège secondaire des progressistes à Kinshasa, Samy Badibanga offre une permanence aux progressistes du Kasaï.

Contacté à ce sujet par www.lesmédias.net, le président national du parti politique Congo Positif, membre du regroupement ‘Les progressistes’ qui a bien voulu répondre à nos questions est, dans une interview exclusive nous accordée ce mercredi 3 août 2022, revenu sur les motivations ayant conduit son parti à adhérer au regroupement dont Samy Badibanga Ntita est autorité morale.

Nkishi rassure et dit à qui veut l’entendre que son regroupement apportera une contribution significative à la réélection du président de la République actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo.

À la question de savoir si réellement son parti Congo Positif a adhéré au regroupement ‘Les progressistes’, Dieudonné Nkishi Kazadi répond en ces termes :

« Je confirme. Il y a près d’une année que le bureau politique national de Congo Positif avait levé l’option de partir du regroupement où se trouvait notre parti et d’adhérer au regroupement dirigé de mains de maître par son autorité morale, le sénateur et ancien premier ministre, Samy Badibanga Ntita. Je confirme en insistant sur le fait que nous sommes membres de ce regroupement depuis bientôt une année« .

Voulant justifier la raison de cette adhésion, le président national de Congo Positif indique que le bureau politique national avait plusieurs choix à opérer, mais moyennant un critérium qui était préalablement établi.

« Il s’est dégagé au finish que le regroupement ‘Les progressistes’ répondait le mieux à tous les critères. C’est ainsi que la direction politique nationale (exécutif du parti) a été chargée de prendre contact avec l’autorité morale du regroupement, le sénateur et ancien premier ministre, l’honorable Samy Badibanga pour formaliser ce choix », a dit Dieudonné Nkishi Kazadi.

À lui de conclure qu’au vu du sérieux de l’autorité morale de cette famille politique et de la détermination affichée par l’ensemble des partis politiques membres, leur structure apportera une contribution significative à la réélection du président de la république démocratique du congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Notons que le siège attribué aux progressistes du Kasaï se trouve sur l’avenue Lulua, non loin de l’hygiène publique dans la ville de Kananga.

 

 

Love Mukendi

0Shares