Après avoir refusé l’invitation de Mbosso Nkodia, président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund fait le constat selon lequel, les institutions du pays seraient instrumentalisées pour des intérêts mesquins du régime en place et promet de combattre farouchement le regime de Félix Tshisekedi peu importe le prix à payer.
«Ce scandale est sans doute la preuve que les institutions sont instrumentalisées pour servir des intérêts mesquins d’un camp politique. Face à ce recul éhonté de la démocratie, combattre le régime TSHISEKEDI devient pour moi une nécessité absolue, quel qu’en soit le prix à payer» a réagi Jean Marc Kabund sur son compte officiel Twitter
Cette réaction de Jean Marc Kabund, communément appelé maître nageur, fait suite à l’invitation lui adressée par le président de l’assemblée nationale pour voir comment lui retirer ses immunités afin qu’il comparaisse devant le parquet général près la cour de cassation.
Poursuivi pour outrage au Chef de l’État, diffamation et faux bruit, Kabund a été auditionné au niveau du parquet. Il risque 5 ans de prison en cas de condamnation, selon les juristes. Dans son camp, on dénonce un complot visant son arrestation pour l’écarter de la présidentielle de 2023.
Hénoc Mpongo