0 2 minutes 2 ans

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rappelé, au cours de la 66ème reunion du Conseil des Ministres tenue le vendredi 26 août 2022 en vidéoconférence, sa ferme volonté de voir effective la transformation numérique en République Démocratique du Congo.

 

Pour lui, cela constitue un catalyseur de développement pour notre pays dont l’action gouvernementale doit être nettement orientée vers cette visée de numérisation de tous les secteurs de l’Administration Publique.

Saluant les efforts notables déjà enregistrés dans ce domaine au sein de certains Ministères notamment la sécurisation des Titres Fonciers et Immobiliers et la numérisation du Cadastre Foncier, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de couvrir tout le champ de l’Administration Publique.

 

D’où la nécessité et l’urgence d’accélérer la mise en place du cadre légal y relatif pour assurer un encadrement approprié à ce secteur émergent.

 

Précisons que, au cours de ces assises, Le Premier Ministre a été chargé de veiller à ce qu’un projet de Loi soit déposé à l’Assemblée Nationale, au courant de la session de septembre de l’année en cours, pour examen et adoption.

 

Sylvie Mbantshi 

0Shares