Dans le cadre de la célébration de la semaine de la responsabilité d’entreprise, la FBNBank RDC S.A Agence de Kananga a remis des vivres et des fournitures scolaires aux nécessiteux du centre de transit Mpokolo wa Muoyo. La cérémonie s’est déroulée le samedi 27 août dans la cour de ce centre situé dans la Commune de Katoka.
Cette initiative d’après les organisateurs, est conçue pour encourager les actes de gentillesse dans la société favorisant la promotion des valeurs morales. L’un des principaux objectifs visés, est de commencer à poser des actes spontanés de gentillesse.
« Pour commémorer cette semaine, le Centre de transit Mpokolo wa Moyo a bénéficié des vivres et des fournitures scolaires. Il s’agit entre autres de 10 sacs de farine de maïs, 8 sacs du riz, 10 bidons d’huiles végétales de 5 litres chacun, des boîtes de lait,des fretins, des poissons salés, des poissons fumés,… Pour cette année, la semaine de la responsabilité sociale au eu diverses activités, notamment des journées de commentaires gentils, des visites d’hôpitaux, des dons en faveur des orpshelinats , établissements scolaires et autres… » Explique Gautier Kabuya Mulamba Gérant de la FBNBank Kananga.
Et d’ajouter « La Fbnbank n’est pas à sa première expérience. En 2021 par exemple les victimes du Volcan a Goma ont été soutenus« . conclut-il.
Ce geste a été salué par les responsables du Centre Mpokolo wa Moyo. D’après Yvon Van Volsain Directeur de ce centre, Mpokolo wa Moyo est un centre de transit dont l’objectif est de réunifier les enfants et leurs parents.
» Le travail que nous faisons, c’est accueillir les personnes sans abris. Plus d’enfants que nous avons, ils sont en rupture famille,notre travail c’est de les accueillir, les garder dans une ambiance familiale, les nourrir et les scolariser en attendant qu’on recherche leurs familles pour envisager leur réunification familiale. Ce n’est pas comme un orphelinat où on garde les enfants pour toujours. Ils sont ici en transit. Parfois ça demande beaucoup de temps pour la réunification, mais nous y arrivons toujours. » Affirme-t-il.
Il est à noter que, le centre de transit Mpokolo wa Moyo compte 45 enfants.
JMB