0 2 minutes 2 ans

Le gouvernement congolais a signé ce vendredi 16 septembre à la Cité de l’Union Africaine un accord cadre pour la construction d’une zone économique spéciale dans la commune de N’SELE, baptisée au nom de « KIN MALEBO« , avec l’entreprise Arise, une société basée aux Émirats Arabe Uni.

 

La société Arise va créer 15 à 20.000 emplois en Rdc et sa mission va consister à industrialiser l’exploitation des bois et celle des mines en développant le secteur import-export.

 

Arise est déjà présent dans 6 pays Africains dont ; le Benin, le Gabon, le Togo, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire et enfin la République Démocratique du Congo.

 

Cette signature d’accord consiste pour la société ARISE de construire une zone économique spéciale dans la commune de N’SELE, baptisée au nom de « KIN MALEBO ».

Cette dernière va diversifier l’économie congolaise, garantir la paix sociale, mais aussi elle est porteuse d’environ 15 à 20.000 emplois en RDC.

 

Pour la partie congolaise, l’accord avec la société ARISE représentée par son PDG GAGAN GOUPTA a été signé par la vice première ministre, ministre de l’environnement Ève Bazaïba.

 

Sylvie Mbantshi 

0Shares