0 3 minutes 2 ans

Au cours d’une cérémonie d’installation de nouveaux animateurs du parti politique Congo Positif à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo le week-end dernier, quelques options ont été soulevées par le président national de ce parti politique membre du regroupement  »Les Progressistes ».

Parmi celles-ci, on peut retenir l’idée de la rédaction d’une nouvelle Constitution propre à la République Démocratique du Congo.

À en croire Dieudonné Nkishi Kazadi, les nombreuses faiblesses de l’actuelle loi fondamentale du pays ont été, pour la première fois, soulevées et mises en cause par la fille aînée de l’opposition,  »Union pour la Démocratie et le Progrès Social, U.D.P.S, parti du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. D’où, l’impératif de doter aux congolais une nouvelle Constitution.

« Le président de la république est élu sur la liste de l’udps. Notre regroupement politique étant allié à l’udps, nous rappelons que c’est ce parti UDPS qui, la première, avait décelé les problèmes contenus dans l’actuelle constitution. Aujourd’hui L’UDPS au pouvoir, sans vouloir donner une leçon à ce grand parti, la mère de plusieurs, si pas de tous les partis de ce pays, la première chose que nous lui proposons de faire c’est d’aider les congolais à se débarrasser de cette constitution de Belligérants, sans quoi le Congo notre pays sera toujours voué à marcher sur place », a déclaré Dieudonné Nkishi Kazadi.

Toutefois, le président national de Congo Positif a indiqué qu’il a soumis cette proposition de révision, si possible de rédaction de la nouvelle constitution à l’autorité morale du regroupement  »Les Progressistes », Samy Badibanga Ntita pour recevoir des orientations quant à ce.

Quant à son parti, Dieudonné Nkishi a promis sa disponibilité et son soutien aux nouveaux dirigeants dont le secrétaire général à qui il a instruit de batailler dur pour atteindre différents objectifs.

 

Love Mukendi

0Shares