0 2 minutes 2 ans

« Le discours du Président Tshisekedi aux Nations Unies est imprévisible du fait que le président surprend tout le monde; ses compatriotes et son voisin le Rwanda« , note le professeur Darius Makindu, expert en philosophie des relations internationales et chef de département des relations internationales à l’Université Pédagogique Nationale.

 

Alors que le président Félix Tshisekedi n’a pas hésité de pointer du doigt l’agression Rwandaise devant le monde entier, pour le professeur Makindu, cette franchise est une alerte maximale à prendre très au sérieux pour ne pas nuire aux relations diplomatiques entre les deux pays et compromettre les efforts qui doivent être aménagés dans le cadre des accords de Nairobi.

 

Par ailleurs, à en croire le professeur Makindu, il est clair que Félix Tshisekedi peut encore surprendre dans tous les sens. C’est pourquoi, exhorte-t-il, les destinataires de son message feraient mieux de s’engager sincèrement et résolument dans la pacification de la partie en proie aux atrocités en RDC afin d’éviter l’irréparable.

 

H MPONGO

0Shares