2 4 minutes 2 ans

A un mental aussi positif, se laisse lire de l’énergie positive dégagée. Elie Lutumba est l’un de ceux qui fixent des objectifs et s’y tient à les atteindre.

 

Juriste de formation, Congolais et kinois de naissance, Elie Lutumba a fait ses études en RDC où il a décroché son diplôme.

 

Aîné d’une famille de 5 enfants, après les études le devoir l’appelle à un monde professionnel sans boussole.

 

« Après mes études à l’UNIKIK dans la ville de Kikwit, j’étais appelé à revenir à Kinshasa afin de saisir une opportunité d’emploi mais dommage, dépaysé par le rythme d’un pays où l’emploi fait objet du branchement « 

 

le choix devient un défie à relever face à sa connaissance et les réalités sur terrain

 

« Pas possible de poursuivre mon rêve consistant à porter une toge noire devant les Cours et Tribunaux par manque de moyens. De là m’est venue l’idée d’entreprendre, même si à ce moment là, par ignorance, je pensais que seul le capital financier était nécessaire, oubliant que le capital humain était d’abord crutial. « 

 

Juriste, Entrepreneur, Consultant et expert en vente, Elie Lutumba est actuellement Directeur Général Ad intérim de la société Cohésion Business Groupe S.A.S, laquelle est spécialisée dans le domaine Agro-pastoral et Agro-alimentaire, il est Co-fondateur des structures comme Kin bourger, Young Force et tant d’autres dont l’histoire du parcours laisse à désirer.

Le Trajet vers le succès repose sur un nombre d’effort

 

 » Mes premiers pas dans le monde professionnel je m’en souviens bien, je me rappelle être tombé devant un tableau sur lequel était mentionné ‘ »offre d’emploi » où il était question de recruter un livreur, un nettoyeur et un responsable marketing. je rédige mon CV à l’immédiat et je soumets ma candidature pour le poste le plus bas qui est celui du Nettoyeur ». « Ma motivation était unique, accéder dans la boîte, d’autant puisque le grand poste fait toujours objet du grand nombre des proposants « 

 

« Le poste décroché, la stratégie était de me faire démarquer par la discipline et par le travail bien fait, mais aussi de faire valoir mes connaissances aux connaissances au delà du poste pour lequel j’étais recruté, ce qui me conduit à être promeut à trois semaines de mon exercice comme Manager de l’entreprise occupant ainsi la place de la troisième personnalité au sein de l’entreprise »

 

Fier des ses efforts, Elie Lutumba a exercé rarement dans un cabinet d’avocats mais beaucoup plus dans des activités extra judiciaire ( en dehors de cours et tribunaux). Il a rejoint la société Cohésion Business Groupe S.A.S en tant que Responsable commercial et marketing, et gravit l’échelle à être Directeur Général Ad interim.

 

Cet entrepreneur ancré dans les affaires fortifie la jeunesse à « osez agir, osez se lancer à l’opportunité qui se présente devant vous car le résultat cours derrière les efforts fournis. Peu importe ce que vous faites, rassurez vous de mieux le faire « 

 

Sylvie Mbantshi

0Shares

2 commentaires sur « Portrait : Elie Lutumba, un Juriste ancré dans L’entrepreneuriat »

  1. On ce vue qu’une fois et j’étais flatté de discuter avec toi , je suis ravis et même fier de te revoir encore si possible

Les commentaires sont fermés.