0 3 minutes 2 ans

Dans un entretien médiatique accordé à un bloc du club des journalistes du Kasaï Central à Kananga samedi 1er Octobre 2022, le président de la Fédération des Entreprises du Congo s’est montré favorable pour soutenir les actions du gouvernement provincial du Kasaï Central.

Edouard Makenga alias Quin Med a, à cette occasion, indiqué que la problématique du développement de la province revient à chaque fille et fils du Kasaï Central. D’où, la détermination de la FEC de soutenir les projets initiés par le gouvernement provincial dirigé par John Kabeya Shikayi, à travers les impôts que les opérateurs économiques devront impérativement payer.

Edouard Makenga en appelle au sens patriotique et de responsabilité pour que la province puisse revêtir sa robe d’en temps.

« Nous, opérateurs économiques, nous devons impérativement payer les impôts et taxes pour permettre au gouvernement de réaliser ses actions en faveur de la population. Si nous payons pas les impôts et taxes, comment les autorités vont faire pour développer la province ? Nous, on va payer les impôts pour faciliter la tâche aux gouvernants, mais cela ne doit pas être une occasion pour tracasser les opérateurs économiques », a déclaré le président de la FEC.

Accusée d’avoir initié une crise sur l’ensemble de la province du Kasaï Central après l’humiliation de l’un des opérateurs économiques soupçonné d’avoir caché les maïs dans ses locaux, Quin Med Makenga rejette ces accusations qu’il qualifie de faux bruits.

A ce sujet, le président de la fédération des entreprises du congo au Kasaï Central précise qu’aucun opérateur économique ne peut cesser d’acheter et de vendre pour avoir des bénéfices.

Il a également ajouté que les opérateurs économiques de la province sont à pied d’œuvre pour résoudre la situation de hausse de prix des produits agricoles particulièrement les maïs, qui met en mal différents ménages actuellement.

Edouard Makenga invite par ailleurs la population à s’adonner à l’agriculture pour prévenir toute sorte de crise alimentaire dans la province du Kasaï Central.

 

 

Love Mukendi

0Shares