0 2 minutes 2 ans

Le banc syndical académique de réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo ,RAPUICO en sigle, réunit ce 30 octobre, a décidé de suspendre la grève pour sauver l’année académique 2021-2022 sur instruction du premier ministre.

Cette rencontre convoquée par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Mohindo Nzangi était dans le but de procéder à l’évaluation conjointe du niveau d’ exécution des engagements précités.

De cette évaluation conjointe, il ressort que le gouvernement de la République :

– amorce dès la prochaine quinzaine, la reprise de la livraison des véhicules aux professeurs de la RDC ;

– amorce le processus de mise à disposition des universités et instituts supérieurs des enveloppes des indemnités de recherche en vue de leur allocations aux bénéfices sur la rubrique fonctionnement ;

– s’engage à communiquer, dans le courant du mois de novembre, le calendrier réaménagé de distribution des véhicules en tenant compte des perturbations observées.

Précisons que l’APUKIN n’est pas concernée dans cette décision de la suspension de la grève, car elle ne fait plus partie de ce réseau des professeurs.

Pour rappel, cette grève a été décrétée le jeudi 22 septembre de l’année en cours par RAPUICO

 

 

Divine Mbala

0Shares