L’organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI à sigle, a participé au 66éme congrès annuel des avocats organisé à Dakar au Sénégal.
Selon le directeur-pays de cette structure membre de la société civile, Nathalie Kambala Luse, « Il a été question de présenter les innovations de la FMMDI à cette activité, en rapport avec la prise en charge de qualité de cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre, un travail effectué par la FMMDI à travers quelques provinces de la République Démocratique du Congo ».
Elle a indiqué également qu’au cours de ces assises, des échanges fructueux et constructifs ont eu lieu.
Les besoins en terme des actions à mener pour bannir les VBG étant énorme, le directeur-pays de la FMMDI invite les bailleurs à mobiliser les efforts et éveiller leurs consciences pour une prise en charge complète de qualité.
« Nous avons parlé de quelques innovations que nous avons utilisé par rapport à notre accompagnement des survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre, et comment est-ce que nous devons unir nos efforts entre les différents pays touchés par des crises où il y a beaucoup des personnes affectées qui ont besoin de protection surtout dans la prise en charge holistique de qualité des violences sexuelles et celles basées sur le genre », a expliqué madame Nathalie Kambala.
Outre ce congrès annuel de l’union internationale des avocats dans sa version originale, une journée de visite a également eu lieu à travers différents sites du Sénégal.
Love Mukendi