Les élèves finalistes ayant réalisé 70% et plus à l’édition 2021-2022 de l’examen d’État prennent part au concours en vue d’obtenir la bourse mise en jeu par la société de télécommunication Vodacom-Congo.
Une trentaine de ces lauréats de l’édition écoulée aux épreuves nationales sont soumis à une série de questions pour enfin retenir ceux qui auront fait plus de points, selon l’ordre d’arriver à ce concours.
Le test se déroule depuis mardi 1er novembre 2022 à Kananga dans les installations de Vodacom, sur Boulevard Lumumba dans la commune de Kananga.
Selon le responsable de cette société de télécommunication pour l’espace Kasaï, il s’agit d’une opportunité accordée aux anciens finalistes, en connaissance de cause, les plus vulnérables qui n’ont peut-être pas la chance de poursuivre avec les études supérieures et universitaire.
Mike Biletika, directeur régional de Vodacom dans l’espace Kasaï a indiqué qu’il s’agit d’une activité menée dans le cadre des objectifs que s’est assigné son entreprise en tant que partenaire de l’éducation à travers le pays.
»Il y a deux mois, nos amis finalistes ont eu à revoir leurs résultats. Et comme vous le savez, Vodacom est partenaire de l’éducation. Nous nous sommes dit qu’on devait donner quand-même la chance à certains finalistes à travers notre bourse Exetat-Vodacom où les finalistes qui ont eu plus de 70% à l’examen d’État après l’épreuve, ils ont été inscrits par notre menu SMS-Examen d’État, et aujourd’hui ils viennent de passer leur test« , a expliqué le numéro 1 de Vodacom au Kasaï.
Concernant les lieux où les lauréats devront être orienté pour les études supérieures et universitaire, Mike Biletika a précisé que la bourse mise en compétition a un caractère national.
‘‘À l’issue de ce test, après résultats, les finalistes qui vont atteindre les bonnes performances seront retenus pour la bourse Vodacom-Exetat pendant leur cursus universitaire. Donc, nous sommes là, partenaire de l’examen d’État, et aujourd’hui nous venons de donner la chance aux finalistes pour qu’ils puissent continuer leur université. Les meilleurs seront pris en charge par Vodacom dans toutes les universités du pays selon le choix de chaque lauréat », a ajouté Mike Biletika.
Mais comment alors s’inscrire ?
Le responsable régional de Vodacom au Kasaï a précisé que les candidats désireux obtenir cette bourse devront, à la longue s’inscrire à Vodacom-Exeta, de temps en temps, ceux ayant pris inscription devront recevoir des alertes par texto.
Notons que les lauréats testés ce jour ont salué la bonne volonté du réseau Vodacom-Congo qui a pensé mettre à leur disposition une opportunité d’embrasser les études supérieures et universitaires à travers une bourse pour la prise en charge totale.
Love Mukendi