0 2 minutes 2 ans

Le Comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a enfin débuté les travaux des états généraux pour l’élaboration du plan stratégique, ce mardi 1er novembre de l’année en cours à la salle de promotion Mgr Luc Gillon, sous le haut patronage du Recteur de la Colline inspirée et Professeur Ordinaire, Jean-Marie Kayembe.

Ces travaux ont porté sur divers sujets pour la cohésion sociale entre le personnel académique, le corps administratif et les étudiants de cet Alma mater.

En effet, le Recteur de l’Université de Kinshasa, le professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba a, par la première position présenté son projet de cohésion sociale en insérant dans son exposé les éléments divers de présentation, notamment, l’approche participative et collaborative, l’introspection collective pour la transformation, l’appuie sur les atouts pour la réinvention de la cité, l’incarnation des valeurs etc.

Ensuite, pour permettre à l’Université d’avoir une vision horizon 2027, les représentant des professeurs, représentant des cadres scientifiques, représentant du corps administratif, représentant des anciens de l’UNIKIN, Lovanium et de l’UNAZA et représentant des étudiants ont tous mis un accent particulier sur les idées sous forme des exposés sur l’éthique et responsabilités sociétales et scientifiques au sein de cette université. Les atouts et les défis ont été relevés pour réaliser le rêve.

À l’issue de ces assises, la cérémonie a pris part sur la question de présentation des axes stratégiques, des commentaires, des discussions et échanges et des mises en place des commissions afin de faciliter la compréhension au premier jour des états généraux organisés par l’Université de Kinshasa.

 

 

Divine Mbala

0Shares