Le Fond de Nations-Unies pour la population (UNFPA) va organiser une grande rencontre dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga à partir du jeudi 03 au vendredi 04 Novembre prochain.
Il s’agit du Forum National Traditions et Religions, pour examiner des voies et moyens devant permettre à ce que soient terminées les violences sexuelles et celles basées sur le genre en République Démocratique du Congo.
Ce rendez-vous devra réunir plusieurs personnalités notamment, les membres du gouvernement central, les gouverneurs de province, les agences de Nations-Unies, les Organisations non gouvernementales ainsi que les spécialistes en la matière.
Plus de 150 leaders traditionnels et religieux de 26 provinces de la RDC prendront des résolutions en vue de mettre fin aux VBG en République Démocratique du Congo.
La voix de la région du Kasaï sera portée à ces assises par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral qui œuvre dans le domaine de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, à travers le volet prévention.
Nathalie Kambala Luse, directeur-pays de FMMDI pourra partager ses expériences d’il y a 10 ans d’engagement dans ce domaine.
Il sied de noter que le forum national Traditions et Religions pour lutter contre les VBG se tiendra en présence de madame Deine Keita, directrice exécutive adjointe de l’UNFPA et sous-secrétaire générale des Nations Unies.
Il est organisé sous le haut patronage de Jean Michel Sama Lukonde, premier ministre de la République Démocratique du Congo.
Love Mukendi
Une réflexion sur “ RDC: La ville de Lubumbashi accueille un forum sur la lutte contre les VBG du 03 au 04 Novembre prochain ”
Les commentaires sont fermés.