0 2 minutes 2 ans

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la population congolaise à une mobilisation générale pour soutenir les forces armées de la République et pour contrer l’ennemi dans une adresse à la nation ce jeudi 03 novembre 2022 dans la soirée.

Pour le Chef de l’État, malgré l’investissement pour la paix, les efforts diplomatiques fournis pour régler le problème d’insécurité à l’Est sans recourir aux armes, Félix Tshisekedi se dit surpris de voir les M23 resurgir avec un appuie en homme et en logistique du Rwanda.

« Le Rwanda ne jure qu’au pillage des ressources naturelles de la RDC. Et pour assouvir à son appétit criminel, le Rwanda tient à créer le chaos en RDC » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre

« Je mets en garde tous les traîtres, civils ou militaires et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la loi« .

Le président réitère son engagement de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême. Très confiant, il a rassuré la population en les invitant à taire toutes divergences politiques et se ressembler pour révéler ce défi. « Ce n’est qu’une épreuve de plus que nous allons surmonter« .

Le président appelle à la mobilisation générale, il invite la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance en vue de soutenir les FARDC et de s’enrôler massivement dans l’armée. Des centres de recrutement seront implantés dans tous les 26 provinces en vue de faciliter l’adhésion des jeunes.

 

 

Mbuyi Chadrack 

0Shares