0 2 minutes 2 ans

Les forces politiques et sociales Alliées à l’UDPS, FPAU en sigle, ont, suite à l’adresse du chef de l’État congolais à la nation le 3 novembre dernier, dit non aux négociations RDC-Rwand.

Dans une déclaration lue politique lue ce mercredi 09 novembre 2022 par son coordonnateur Laurent Batumona, les FPAU ont réagi en examinant la gravité de la situation sécuritaire actuelle qui reste dominée par l’agression barbare du Rwanda contre la RDC dans sa partie EST.

Sous couvert du mouvement terroriste M23, les FPAU ont constaté le développement du désir expansionniste du la République Rwandaise, violant continuellement l’intégrité du territoire congolais et le principe de l’intangibilité des frontières. Ce désir cause la désolation et les deuils, y compris des déplacements massifs de plus de 800.000 habitants.

Les Forces politiques et sociales Alliées à l’UDPS invitent tous les congolais à s’unir en constituant une force de surveillance et de dénonciation. Ils exhortent les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre la nation de ses agresseurs.

Elles ont à cette même occasion demandé à la communauté internationale de se responsabiliser envers le peuple congolais, en brisant le cycle d’impunité dont jouit le Rwanda depuis toujours.

À l’égard du président de la République, leur souhait est celle de révoquer tous les infiltrés au sein des forces de défenses et sécurité dans les institutions ainsi qu’au sein de la fonction publique, de les mettre au final à la disposition des instances compétentes.

Alliées à l’UDPS, parti politique d’où ressort le chef de l’État, ces forces politiques encouragent les président de la République démocratique du Congo à renoncer à la route diplomatique au profit des armes. Ils lui rassurent notamment le soutien du peuple congolais.

 

 

Blessing Muayi

0Shares