0 2 minutes 2 ans

Les consultations provinciales de la jeunesse sont officiellement lancées, ce mardi 22 novembre au Kasaï central, placée sous le thème : l’unité nationale pour la paix.

Une activité organisée par le conseil provincial de la jeunesse dans le but d’échanger avec les jeunes centre kasaiens en vue d’identifier leurs vrais problèmes et y apporter des pistes de solutions.

La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée dans la salle CEICA, devant plusieurs autorités politico-administratives et autres personnalités venues y assister.

Dans son mot de circonstance, le président du conseil provincial de la jeunesse, a estimé que ces consultations sont une occasion pour les autorités de définir des nouvelles politiques provinciales en construisant notamment des infrastructures d’encadrement et formation des jeunes en vue d’un avenir radieux.

Cependant, Peter BAKANDOWA a sollicité la réhabilitation du bâtiment abritant la division provinciale de la jeunesse qui selon lui, se trouve dans un état de délabrement avancé.

Ayant patronné cette activité, le gouverneur de province a invité les jeunes centre kasaiens à s’adhérer dans l’armée en vue de défendre l’intégrité de la RDC actuellement agressée par le M23 soutenu par le Rwanda.

Notons que la première journée de ces travaux a été consacrée à la récolte de desideratas des jeunes auprès de leurs délégués afin de constituer un cahier de charge qui sera présenté à l’autorité provinciale et remis au président de la République à la fin du mois en cours.

 

 

Love Mukendi

0Shares