Dans un communiqué de presse, l’organisation de promotion et de protection des droits humains basée à Lubumbashi en RDC , Justicia Asbl, a appris avec tristesse le décès de la femme du huissier de justice au Tribunal de Commerce de Lubumbashi le nommé ZABALEGA Assani de suite d’une crise subite le lundi 21 novembre dernier.
En effet, selon le communiqué, la mort tragique de l’épouse de ZABALEGA ASSANI est consécutive à la séquestration de son époux dans le cabinet d’avocats de Maitre TSHIMBADI Orphée suivie de son arrestation arbitraire au parquet général près la Cour d’Appel du Haut Katanga avec l’implication directe de Peter KAZADI, un proche collaborateur du Chef de l’Etat et député provincial de Kinshasa.
ZABALEGA ASSANI se retrouvant dans un climat de terreur pour avoir rendu la mission que lui reconnait les lois de la République, a été non seulement privé de ses libertés fondamentales mais aussi et surtout empêché d’apporter assistance nécessaire et substantielle à son épouse dont l’état de santé s’est dégradé suite à ce climat de psychose et d’impuissance.
JUSTICIA Asbl déplore une fois de plus que des personnes prétendument puissantes usent de leur influence non seulement pour se fabriquer une justice propre à elles, mais aussi foulent à pied toutes les lois de la République et causent de surcroit mort d’hommes.
À noter que JUSTICIA Asbl croit dur comme fer qu’au-delà de la justice terrestre celle de Dieu existe et que tôt ou tard, les responsables de tous ces désastres devront répondre de leurs actes.
Divine Mbala