Le communicateur de nouvel élan Bruno Mimbenga en collaboration avec Océan de la presse, tous de l’opposition, ont organisé un point de presse articulé sur l’évaluation de la situation politique et la révolution comme un moyen efficace pour résister et changer le système de mal gouvernance, ce lundi 5 décembre.
Prenant la parole, le communicateur de nouvel élan a commencé par déplorer le processus électoral dont il accuse Dénis Kadima de faciliter le glissement
« Le congolais doivent savoir qu’à partir de ce Calendrier, Mr Dénis Kadima donne la possibilité aux étrangers d’où mêmes les rwandais vont se présenter lors de l’enrôlement. Voilà une stratégie de tricherie à laquelle nous devons nous opposer. Restons très vigilants avec cette CENI, car une main mise est derrière elle pour faciliter les fraudes et les glissements. Si nous voulons les élections libres, transparentes et apaisées, nous devrons appliquer le consensus, au cas contraire l’article 64 de la constitution doit être mis en application. » a-t-il martelé
Et sur la situation sécuritaire à l’Est de la République, Bruno Mimbenga, précise :
«Si nous voulons la paix durable dans l’ Est de notre pays, nous devrons changer les animateurs actuels et leurs systèmes, dont la solution serait de barrer la route à la communauté internationale ( Union Européenne). Et tourner le regard vers la Russie pour une bonne coopération. Si nous les jeunes, nous voulons réussir dans cette société, nous devrons également nous révolter contre ce système dirigé par les vieux assoiffés du pouvoir. »
Il sied de noter que dans un futur proche, les opposants lanceront une série des marches d’où ils invitent tous les congolais à y prendre part.
Divine Mbala