En conférence de presse le samedi 07 janvier dernier à Lubumbashi, le secrétaire du FC saint Eloi lupopo donat Mulongoy à annoncé plusieurs mouvements au sein de l’effectif des Lumpas dans le Sens des départs tout comme des arrivées.
Dans le sens de départs, le club lushois indique la résiliation de contrat à l’amiable avec Jean-Marc Makusu.
Depuis Tunis où il se trouve avec les léopards locaux, Makusu porte désormais le statut d’agent libre et peut donc négocier avec le club de son choix.
Le FC Saint Eloi Lupopo a indiqué également le prêt du milieu offensif Ciel Ebengo en Zambie au sein du FC Nchanga pour une durée de 7 mois sur demande du joueur, qui réclamait son faible temps de jeu.
Dans le sens des arrivées, les lumpas ont enregistré la venue de l’ex gardien de V-Club Simon omossola.
Le camerounais a paraphé un contrat de deux ans avec les cheminots, lui qui était en fin de contrat avec les moscovites.
Un autre renfort, c’est la signature du défenseur nigérian Kelvin Ugah. L’ancien joueur de l’AS Simba a signé pour deux saisons soit jusqu’en 2025.
Pour remplacer Jean Marc Makusu, les cheminots ont jeté leurs dévolus sur le buteur de l’US Tshinkunku Horso Mwaku. Le jeune attaquant congolais, meilleure buteur actuel de la Linafoot avec 6 buts est en phase finale des négociations avec LUPOPO pour une possible signature.
L’autre signature, c’est celle de l’attaquant tanzanien Gorges Mpole. L’ex joueur de Geita Gold en D1 Tanzanien auteur de 17 buts la saison dernière, a signé un contrat de deux Saison avec LUPOPO.
Patrick BWERE