0 2 minutes 1 an

C’est ce jeudi 19 janvier 2023 que la mission d’observation CENCO-ECC va publié son premier rapport sur le déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle.

Cela ressort de leur rencontre avec le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI.

Cette mission d’observation citoyenne a échangé avec le numéro un de la Centrale électorale avant la publication de son rapport à mi-parcours sur l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle un (AO1) démarrée le 24 décembre 2022.

« Nous sommes venus rencontrer le Président Denis KADIMA et son équipe pour un échange très important parce que demain nous allons rendre publique notre déclaration à mis-parcours concernant l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle. Nous sommes une mission d’observation électorale citoyenne, nous n’attendons pas la fin des opérations pour interagir avec la centrale électorale », a indiqué Cyrille EBOTOKO, superviseur technique de la MOE CENCO/ECC.

Et de rajouter : « Nous sommes là parce que nous estimons qu’il est important de travailler avec la CENI en lui fournissant les informations sur ce qui se passe sur le terrain, en vue d’améliorer les opérations en cours dans l’AO1. Néanmoins, comme nos pères spirituels l’ont recommandé, nous invitons les Congolais à aller se faire enrôler massivement dans les centres d’inscription », a-t-il conclu.

 

 

Petit Ben Bukasa 

0Shares