0 2 minutes 2 ans

Puela affûte les armes. Félix Tshisekedi candidat naturel du Congo Nova à la présidentielle de décembre 2023.

Albert Fabrice Puela, l’initiateur a procédé ce samedi 14 janvier 2023 à la cérémonie de sortie officielle de Congo Nova au terrain Damar dans la commune de Mvuzi, ville de Matadi. De l’idéologie socio démocrate, Congo Nova se sent très proche de l’UDPS parce qu’il qualifie de GRAND PARTENAIRE car tous socialiste.

Implanté dans 18 provinces sur les 25 que comptent la RDC, le parti dont Puela est initiateur soutiendra l’actuel Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO afin d’obtenir un second mandat à l’aube de l’élection présidentielle du décembre de cette année.

Devant une foule indenombrale, Fabrice PUELA a rappelé le passage biblique où Jésus-Christ demande à ses disciples d’aller évangéliser partout à travers le monde mais en commençant par Jérusalem, chez lui. Ce qui justifie le choix de Matadi pour la sortie officielle de ce parti. Il a appelé à l’unité et la cohésion.

Avant de se rendre à pied du pont Mpozo jusqu’au terrain Damar, de dizaines de milliers des partisans de son parti mais aussi d’autres formations politiques l’attendaient. L’initiateur de Congo Nova accompagné du maire de la ville s’était rendu au collège Ntetembua où il s’est fait enrôler et a demandé une prolongation de ces opérations afin de permettre qu’un bon nombre des personnes ayant 17 ans révolus se fassent enrôler. Il soutient la CENI et les opérations en cours.

 

Petit Ben Bukasa 

0Shares