0 2 minutes 2 ans

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle débute ce mercredi 25 janvier 2023 dans 9 provinces, Selon les sources à la CENI la première carte de l’électeur sera délivrée au vice-président de l’Assemblée Nationale, Andre Mbata qui a fait un déplacement de Kinshasa pour Kananga ce mardi 24 janvier dans les après-midi.

L’opération doit prendre 30 jours pour chaque aire opérationnelle, soit du 25 janvier au 25 février 2022. Malgré que l’enrôlement n’a pas commencé, nombreux sont les Kanangais qui réclament que ce délai soit prolongé.

Selon plusieurs personnes interrogées par LESMEDIAS.NET dans différents quartiers de la commune de Kananga, certains estiment que les opérations d’enrôlement doivent durer 3 mois pour permettre à tout le monde de prendre sa carte d’électeur en toute quiétude.

« Jusqu’à présent, nous ne comprenons pas les intentions du président de la CENI’’ explique un habitant.

‘’Nous demandons au Président de la CENI de fixer le délai d’enrôlement pour 3 mois’’ déclare un autre au micro de notre reporter.

Plus d’un mois après le début des opérations d’enrôlement dans la première aire opérationnelle, la CENI a donné une dérogation de 25 jours pour permettre à toutes la population de s’enrôler pour les scrutins prévus en décembre de cette année.

 

 

Kabwebwe Klaude

0Shares