0 2 minutes 1 an

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a eu des échanges avec l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) auprès de la RDC.

En point d’orgue de ce tête-à-tête, le possible déploiement d’une mission d’observation électorale de l’UE. Et l’hôte du numéro un de la Centrale électorale a saisi cette opportunité pour apprécier les progrès enregistrés au cours du processus électoral en cours.

Pour l’ambassadeur, les échanges avec le Président KADIMA ont porté essentiellement sur l’appui que peut apporter l’Union européenne (UE) au déroulement du processus électoral congolais.

Il a ensuite rappelé la demande du président de la République sur la question.

« Vous savez que le président de la République Félix TSHISEKEDI avait formulé cette demande en novembre 2021 et nous sommes en train de regarder comment la mettre en place et examiner avec le Président de la CENI des procédures qu’il fallait suivre pour la mise en place d’une mission exploratoire et ensuite celle d’observation électorale de long terme. Et, puis nous avons profité de l’occasion pour évoquer les progrès enregistrés concernant le déroulement du processus », a déclaré l’Ambassadeur Jean-Marc CHÂTAIGNER.

 

 

Petit Ben Bukasa

0Shares