0 2 minutes 2 ans

Tenue ce mardi 7 février au mausolée de l’illustre disparu, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a représenté le Président de la République Félix Tshisekedi, à la cérémonie de la commémoration de l’an 6 du décès d’ Etienne tshisekedi wa Mulumba à N’sele.

Sur place, le Chef du Gouvernement Congolais a participé à la messe d’action de grâce organisée à l’occasion.

L’officiant du jour a rappelé le combat pour l’instauration de l’État de Droit, combat mené avec bravoure par Etienne Tshisekedi, tout en insistant que ceci sera enseigné de générations en générations.

Après la messe, le Chef de la primature a procédé, au nom du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au dépôt d’une gerbe des fleurs au somptueux mausolée et a en suite, procédé à la signature de livre d’or dans lequel il a écrit quelques mots pour rendre hommage au grand combattant de l’État de droit, le feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Rappelons que c’est depuis le 1er février 2017 que le Docteur Étienne Tshisekedi a quitté la terre des hommes depuis la Belgique où il était en soins. Il a mené une lutte acharnée, avec son parti  politique union pour la démocratie et le progrès social, pour l’avènement  de la démocratie en République démocratique du Congo.

L’activité de sa commémoration a été reportée pour raison de la visite officielle du pape François à Kinshasa du 31 janvier au 3 février 2023.

 

 

Divine Mbala

0Shares