Le communiqué officiel de la CAF rendu public ce jeudi 09 février met L’As V-Club et le Daring Club Motema Pembe dans une situation périlleuse.
En effet, après inspection de la CAF au stade des martyrs dans l’optique de vérifier l’état de celui-ci après les travaux pour abriter les rencontres de la phase de groupe de la CAF et les rencontres des éliminatoires de la CAN Côté d’Ivoire 2023, ce dernier n’as pas reçu homologation de l’instance faîtière du football continental.
La CAF indique qu’à la suite des diverses approbations temporaires accordées depuis 2019, pour l’utilisation du stade des martyrs de la Pentecôte, les améliorations recommandées par le rapport précédent de la CAF n’ont pas été pleinement mises en œuvre. De plus, la qualité globale des travaux qui ont été achevés dans le stade n’est pas satisfaisante selon les normes requises pour un stade moderne.
En plus, le dernier rapport d’inspection précédente a conclu que plusieurs zones du stade nécessitaient une rénovation totale conformément aux exigences de la CAF.
Un coup dur pour les deux clubs de la capitale qui devraient faire leurs entrées en phase de groupe des interclubs de la CAF ce week-end
Après cette non approbation du stade des martyrs ils sont dans l’obligation de déterminer le stade auquel ils joueront leurs matchs à domicile
Patrick BWERE