0 2 minutes 1 an

La compagnie aérienne nationale Congo Airways représentée par son directeur general adjoint Jean Claude Mubenga , a signé un protocole d’accord estimé à plus d’un milliard de dollars avec le groupe A&M Development Group, le jeudi 02 mars 2023 à Kinshasa.

Ce protocole d’accord permettra à cette compagnie de relancer ses activités et d’échapper à la faillite qui la guettait depuis plusieurs mois.

Cette activité a été présidée par le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain NYEMBO MBWIZYA et c’était en présence des ministres sectoriels et les autorités de l’aviation civile.

A&M Development Group était représenté par le Dr KHALED SADEK et qui a signifié que cette firme injectera un milliard trois cent million pour relancer la compagnie aérienne Congo Airways .

Il sied de souligner que la mise en exécution de cet accord sera entamé dans six mois et le Directeur de Cabinet du Président de la République a demandé aux deux parties de matérialiser ce protocole d’accord dans le seul but de résoudre la question de transport aérien en RDC .

 

 

Yan NTANGA

0Shares