0 2 minutes 1 an

Le président français, Emmanuel Macron, a atterri hier vendredi 03 mars 2023 à l’aéroport international de Ndjili vers 23 heures pour une visite d’amitié et de coopération avec la République démocratique du Congo.

Il a été accueilli dans la soirée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le vice-premier ministre et Ministre des affaires étrangères, le ministre de la communication et médias et le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Quelques minutes après son atterrissage il a été conduit à la résidence française, c’est là où il sera logé pendant son périple ici à Kinshasa.

Ce matin, samedi 04 mars, le président français est attendu au palais de la nation pour un entretien avec son homologue congolais Felix Antoine Tshisekedi, ensemble ils vont mener une conférence de presse conjointe. Ensuite, il se rendra à l’institut national de recherche biomédicale (INRB) à 13H50 Puis au Pullman hôtel à 15H30 pour participer à un forum économique.

À 17h30 le président français a un programme privé. Et le dimanche 05 mars 2023 à 00h5 minute, Emmanuel Macron décolle pour l’aéroport d’Orly à bord de son Airbus présidentiel, fin de sa visite en République démocratique du Congo.

 

Chadrack Mbuyi

0Shares