0 2 minutes 1 an

L’administrateur du territoire d’Ilebo a alerté au cours d’une réunion du Conseil de Sécurité élargie tenue en fin de semaine au bureau administratif du territoire par le Ministre provincial des Finances Miller Milambo, qui joue l’intérim de son collègue de l’intérieur, sur la carence des magistrats dans sa juridiction et appel le Magistrat suprême du Pays de se pencher pour que la solution soit trouvée.

« Dans le territoire d’Ilebo, le nombre de magistrats est très réduit et insuffisant. Ceci ne facilite pas la bonne gestion de matière judiciaire. Les deux (2) magistrats y affectés lorsqu’il sont en vacances ou se déplacent pour des raisons de santé, la justice au niveau des instances judiciaires de notre territoire se retrouve bloquée automatiquement », s’est indigner Clément Muaha l’administrateur du territoire d’Ilebo.

Toutefois, il exhorte Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Magistrat suprême de veuiller à cette problématique, afin que la justice œuvre selon les prescrits de la loi dans cette partie du pays.

 

Tshikapa/Arsène Clément KASAMPU SHAMBUYI (ACP).

0Shares