Après la polémique sur l’affaire 100 000 $ pour son prétendu combat devant Michael Hunters, combat qui n’a malheureusement pas eu lieu, Martin Bakole s’est confronté à la difficulté de trouver un adversaire.
À en croire Bakole, tous les boxeurs auxquels il sollicitait un combat, répondaient négativement. Ce qui ne semble pas être le cas pour le boxeur Franco camerounais CARLOS TAKAM. Le récent vainqueur de Tony Yoka a profité de sa victoire sur le français pour lancer un défi à Martin Bakole.
« Depuis que je suis devenu boxeur professionnel, je n’ai jamais livré un combat en Afrique, j’aimerais que ça soit face à Bakole. J’ai appris que le stade Tata Raphaël est en rénovation, mais on peut le faire même l’année prochaine lorsque le stade va commémorer le 50ème anniversaire du combat qui a opposé Mohamed Ali à Georges Formant » indique Carlos Takam
Après ce coup de gueule de Takam, la Réponse de Martin Bakole ne s’est pas fait attendre, le boxeur congolais sur ses réseaux s’est montré prêt à relever le défi en postant je cite :
« Présidence RDC et Serge Nkonde Tshembo, la France veut se venger à Kinshasa bolobi nini » (en Français : vous en dites quoi ?) », a-t-il posté en taguant la page officielle de la présidence.
Une manière de dire à son challenger qu’il est prêt à en découdre. Les deux boxeurs ont maintenant un dénominateur commun qui s’appelle Tony Yoka, car ils ont réussi à infliger au Français ses deux récentes défaites.
La plus grande question est maintenant celle de savoir, si le combat est confirmé Martin Bakole réussira t-il à justifier les 100 000 $ perçus du trésor public par une victoire devant le peuple congolais ?
Affaire à suivre
Patrick BWERE