0 2 minutes 1 an

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya a pris part, par visioconférence, mercredi 15 mars 2023 au dialogue de haute facture du Parti Communiste Chinois auquel d’autres partis du monde étaient associés.

Le patron de l’administration du parti présidentiel avait été invité par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité en République Démocratique du Congo, au siège de Huawei dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le surnommé  »Muana Buta » de l’UDPS a fait part des avis et considérations de son parti, en rapport avec le processus de développement de l’humanité par la prise en compte des valeurs communes.

Il s’agit entre-autres de la paix, la justice, la liberté et la démocratie qui ont fait sujet des échanges lors de cette rencontre.

Les chefs d’États et des gouvernements qui ont également participé à ce dialogue ont tablé sur la mise en relief des réalités nationales dans la modernisation des pays, le tissage d’un réseau mondial pour le dialogue, le respect mutuel entre les peuples ainsi que l’amitié.

Notons que ce grand rendez-vous avait été organisé par XI JUMPING, secrétaire général du parti Communiste Chinois (PCC) et le président de la République Populaire de Chine.

On peut aussi noter la présence à cette rencontre de Cyril Ramaphosa, président Sud-Africain, Salva Kiir, président du Soudan du Sud et autres.

 

 

Love Mukendi

0Shares