0 2 minutes 1 an

Pour les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 lancée depuis le 16 février 2023, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a dans un communiqué, ce mercredi 15 mars 2023, ajouté quinze jours supplémentaires.

C’est dans le souci permanent de préserver les caractères inclusifs des opérations en cours que la CENI a accordé une période de rattrapage afin de permettre à tous Congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer dans la liste électorale.

Ces opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs vont donc s’étendre du 18 mars jusqu’au 1er avril 2023 dans cette aire opérationnelle 3.

L’occasion est donc donnée aux requérants pour aller aux centres d’inscription les plus proches de leurs résidences, à l’intérieur de leurs groupements ou communes, pour ceux résidant dans le territoire national, d’une part, et aux ambassades pour les congolaises et congolais résidant à l’étranger, d’autre part.

Cette troisième aire opérationnelle est composée des provinces du Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo ainsi que le Canada et les États-Unis d’Amérique.

 

Chadrack Mbuyi

0Shares