0 2 minutes 1 an

C’est ce qu’a dit le médecin Chef de zone AMANI KABARATI Olivier, lors d’un échange à son lieu de travail avec le reporter de lesmédias.net ce mardi 22 Mars 2023.

Selon lui, pour cette troisième phase de vaccination contre COVID il n’y a plus assez de résistance au sein de la population, au-moins la communauté a adhéré à cette campagne contre cette pandémie mortelle.

Dr Amani Kabarati Olivier

Il a affirmé que jusqu’à lundi 20 Mars 2023, le nombre de personnes vaccinées s’élevait à 3.330 (trois mille trois cents trente) environ 13% de la population cible. Ce qui est une réussite selon lui, car le pourcentage attendu est de 20% de la population cible.

Il a par la même occasion rappelé que cette campagne prendra fin le jeudi 23 mars dans deux aires de santé de sa juridiction médicale à faible performance notamment l’aire de santé de Munya et celle de Kalengera.

Mais, même si la campagne contre le COVID-19 prend fin, ça ne signifie pas qu’il n’y aura pas de vaccins de routines danles aires de santé pour ceux qui voudront se protéger a martelé le médecin Chef de zone.

Pour rappel, la Zone de santé de Nyangezi est situé à 25km de la ville de Bukavu et compte 12 aires de Santé.

 

 

Patient Bulangalire

0Shares