
Cinquante (50) officiers de la police Judiciaire, OPJ en sigle, du commissariat provincial du Kasaï ont participé le lundi 20 mars à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités sur la réforme et la redevabilité de la police.
Organisée par le Projet d’appui et de renforcement de capacité professionnelles de la Police « PARP » en collaboration avec ses structures soeurs, sous les fonds de l’Union européenne, cette formation a pour objectif « d’aider les OPJ à améliorer leur manière d’interpeller les citoyens et éviter toutes les erreurs commises dans la procédure d’interpellation judiciaire » a déclaré le commissaire principal provincial Dieudonné Odimba dans son mot d’ouverture.
Précisons que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités des professionnels de la police et de la chaîne pénale, de l’amélioration de la mise en œuvre de la réforme et redevabilité de la police. Il consiste également à la construction et équipement des commissariats de la PNC dans la commune de Mabondo.
Débutée lundi 20 mars dans la salle polyvalente de l’espace la réconciliation à Tshikapa, celle-ci va se dérouler pendant trois mois, en raison de 5 jours la semaine.
Arsène KASAMPU