0 2 minutes 1 an

Le centre d’inscription et d’identification des électeurs dans le village de Ngali en groupement Karhongo/Nyangezi dans le territoire Walungu, à nouveau opérationnel après 17jours d’arrêt.

C’est ce qu’a signifié à lesmédias.net le président du Centre d’enrôlement de Ngali situé à l’E.P Ngali ce jeudi 23 mars 2023.

SHAHIRA, président de ce Centre d’inscription et d’identification des électeurs de Ngali a dit que depuis le 06 mars la seule machine qu’ils avaient été tombée en panne. Et ce n’est que ce jeudi 23 mars vers 14heure locale que l’opération a repris après le retour de l’opérateur de saisi de leur bureau provincial qui était  allé récupérer la machine après réparation.

Byamungu SHAHIRA Emmanuel a aussi expliqué que dès la reprise des activités d’enrôlement vers 14h jusqu’à 16heures locales dans l’intervalle de 2h ils avaient déjà enrôler 22 personnes. Il a renchérit en disant que par jour son centre enregistre en moyenne 60 personnes.

Malgré les pannes, les nouveaux requérants se présentaient toujours au centre.

Ils faut noter que les problèmes des pannes des machines s’observent dans plusieurs centres d’enrôlement dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu qui fait parti de l’aire Opérationnelle 3.

 

 

Patient Bulangalire

0Shares