0 2 minutes 1 an

À la suite de la publication du nouveau gouvernement annoncé dans la nuit du jeudi à vendredi en République Démocratique du Congo, plusieurs voix se lèvent de part et d’autre pour diverses raisons. Maître Aubaine Mbantshi, membre du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) fait savoir son opinion à l’égard de celle-ci.

 

« Il n’ y a Rien de nouveau, ce remaniement est un non événement, du fait qu’il y a juste un changement de tête et non du système.

Le système reste le même, nous étions dans un cas où les subordonnés agissaient dans le gouvernement sous le commandement de la hiérarchie, et maintenant nous constatons tout simplement que la hiérarchie a décidé d’agir d’une manière directe sans pour autant passer par les subordonnés« , a-t-il dit.

 

Aubaine Mbantshi souligne que la République est dans la phase de fin mandat du pouvoir actuel et chacun des alliés veut entrer sur scène pour se retrouver avant la fin du mandat.

 

Il a par ailleurs ému le vœu de voir le pays aller aux élections afin de se choisir les vrais dirigeants.

 

« Nous ce qui nous intéresse c’est d’aller aux élections afin d’instaurer un leader au sommet de l’État qui apportera et installera le leadership pour une bonne gouvernance, et nous ne voyons qu’une seule personne qui nous a déjà fait montre de ses capacités dans la bonne gestion je cite le camarade président national Matata ponyo Augustin » a-t-il conclu.

 

Blessing Muayi

0Shares