1 3 minutes 1 an

L’ASBL Congo Power Group affiliée au parti politique Congo Prospère et Grand, CPG en sigle, a organisé une conférence débat ce mercredi 29 Mars 2023 à l’université de Kinshasa (UNIKIN) dans la salle KARMEL MORGAN au local 2 de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques.

En collaboration avec la délégation facultaire, la conférence débat avait pour thème « Étiologie de la guerre de l’Est en République Démocratique du Congo. Étude des voies de sortie de crise. ».

Lors de la conférence, le secrétaire général de l’ASBL, le professeur Gilles BIAMOKO TEKASALA, a présenté le contexte historique et sociologique de la guerre dont il a ressorti dans le contexte historique, les causes de 1885, le droit de préemption signé entre la France et la Belgique que la France prendrait le règne du Congo le jour où la Belgique sera incapable de le gérer.

Dans les causes contemporaines, il a également cité l’abattage d’un avion transportant les chefs d’Etats Rwandais et Burundais en 1994 qui venait de signer l’accord de paix d’Arucha, puis le génocide en passant par l’implantation des peuples Rwandais dans la partie EST du pays, qui aujourd’hui devient une épine.

À son tour, Christian MBUMBA LUBO, secrétaire général du parti politique, a présenté les buts, les objectifs de CPG et la cause de la tenue de cette conférence qui vise à :

– Faire la guerre médiatique sur le Rwanda et la gagner;

– Utiliser les mêmes méthodes afin de sensibiliser l’élite en formation qui à son tour transmettra la nouvelle dans son milieu social;

– Restaurer le patriotisme; la création d’un réseau de communicateurs de la bonne information et impliquer tous les congolais dans cette liste pour gagner cette guerre afin de restaurer l’autorité de l’État.

Persuadé de trouver gain de cause dans cette lancée, ils ont dépêchés toute une équipe des reporters sur les lieux (EST).

Par ailleurs, la population est invitée a se joindre à eux pour mener ce combat « guerre médiatique » ensemble.

 

Chadrack Mbuyi

0Shares

Une réflexion sur “ RDC: L’asbl CPG invite la population à mener une guerre médiatique contre le Rwanda

  1. Félicitations à l’équipe nationale CPG ! C’est vraiment une très bonne initiative de mener une guerre médiatique contre le Rwanda mais néanmoins je souhaiterais que cette initiative soit nationale c’est-à-dire que ça puisse aussi être réalisée dans nos différentes provinces afin que la guerre soit vraiment totale sur l’étendue de la RDC
    Mon humble avis, interfederal CPG Kwango

Les commentaires sont fermés.