Très consterné par la nouvelle découverte des fosses communes à Kishishe après le retrait des M23, Le parti politique Congo Prospère et Grand (CPG) dénonce avec la dernière énergie le massacre des civils et tout acte portant atteinte à la vie et à la dignité humaine tout en exigeant des sanctions à l’endroit du président Rwandais.
En effet, une énième fosse commune a été récemment découverte dans le territoire de Kishishe. Ce territoire a vécu un massacre qui a causé plus de 200 morts. Selon les expert de l’ONU, ce massacre était perpétré par le M23 dans les territoires et localités jadis sous leur contrôle.
La découverte de ces autres fosses communes vient alourdir les accusations portées contre le M23, l’armée Rwandaise et son président. Sur ce, le parti politique Congo Prospère et Grand exige avec fermeté des poursuites pour crime contre l’humanité a l’endroit du président Rwandais Paul Kagame pour le soutient en arme et en homme à un mouvement terroriste qui sème la mort en RDC. Il condamne à la même occasion le silence complice de la communauté internationale vis-à-vis de ces crimes graves et documentés.
Tout en réaffirmant son soutient aux forces armées de la RDC pour leur engagement dans la défense de l’intégrité territoriale du pays, CPG invite le peuple congolais a l’unité pour faire un échec au plan de l’ennemi visant à balkaniser la République Démocratique du Congo.
Chadrack Mbuyi