0 2 minutes 1 an

Thérèse Kutekemenyi, 10 ans révolus, vivant dans la cité de Kamako, à près de 150 km de Tshikapa, a ramassé un collier de perles appelé communément Mayaka, qui miraculeusement a commencé à produire l’argent en monnaie congolaise. Elle confirme avoir déjà utilisé l’argent produit par cette chainette, renseigne Makambu Adelard membre de la nouvelle société civile locale.

« La fille déclare avoir ramassé cette chaînette sur la troisième rue devant une maison de vente des produits divers, après l’avoir emballée dans sa robe. Subitement, la chaînette a produit beaucoup d’argent en francs congolais. Elle confirme l’avoir dépensé et distribué même à d’autres de ses amies qui en avaient besoin » relate Adelard après avoir eu à converser avec la fillette. Information confirmée aussi par Emmany Malonga le point focal de la Ligue de la zone africaine pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL) à Kamako, joint au téléphone par un média local.

Les mêmes sources déclarent que le collier a disparu juste après que la fillette pris par la peur, ait informée son père.

 

Arsène KASAMPU à Tshikapa

0Shares