0 2 minutes 2 ans

Un homme d’environ 50 ans a violé une mineure dont l’âge est entre 12 à 13 ans, ce mercredi au village Kabilengu, à plus ou moins 4 Km de la cité de Kamonia, dans le territoire de Tshikapa, au Kasaï a appris lesmedias.net.

Le membre de la société civile du Congo de la contrée qui livre cette information indique que le boureau est aux arrêts à la Police de protection Kamonia et la fille est prise en charge par les services appropriés. Information confirmée par l’officier de la police judiciaire (OPJ) de protection.

« Nous plaidons pour la protection des filles dans nos milieux face aux violeurs et demandons également aux autorités de passer à la vitesse supérieure pour punir les auteurs, en organisant les audiences publiques, pour décourager ceux qui commettent ce genre d’actes », a déclaré André Ndumba de la société civile du Congo (SOCICO) Kamonia.

Il sied de dire que, le viol sur mineures reste encore une épine dans le territoire de Tshikapa, et un grand pourcentage est enregistré à Kamonia d’après les statistiques de la police de protection. La cause reste le manque d’informations sur les Violences basées sur le genre (VBG), et faible sensibilisation en milieu scolaire.

D’où l’organisation de sensibilisations et autres formations du public s’avère nécessaire.

 

 

Arsène KASAMPU

0Shares