0 2 minutes 2 ans

Les travaux de construction de la centrale énergie-solaire dans la commune de Mabondo, dans la ville de Tshikapa, province du Kasai, en RDC évoluent normalement.

Ces affirmations sont de Aaron Katshimu ministre provincial en charge de mines, énergie et promotion de l’artisanat minier du Kasaï, ce mardi 09 mai au cours d’un entretien avec votre média.

« Lors de ma visite effectuée le week-end dernier sur le site où sera installée la centrale de l’énergie photovoltaïque, dans le cadre du projet du chef de l’État Félix Tshisekedi. Je me suis rendu compte que les travaux de la maçonnerie évoluent normalement sans embûches et irront jusqu’en fin juin prochain« , a déclaré Aaron Katshimu.

Il a par ailleurs souligné qu’environ 1200 ménages de la commune de Mabondo bénéficieront de courant électrique d’ici peu, après le finissage de ces travaux.

Il faut dire que, la centrale photovoltaïque en construction à Tshikapa, dans la commune de Mabondo est un projet du gouvernement central. Exécuté par l’entreprise Anser et vise à électrifier cette partie du chef lieu de la province du Kasaï Tshikapa.

 

Arsène KASAMPU

0Shares