0 2 minutes 1 an

Le nombre des chaînes autorisées à diffuser dans la ville province de Kinshasa sur la télévision numérique terrestre, TNT en sigle, a été rendu public ce mercredi 10 mai 2023 par le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe.

En effet, se référant au récent rapport de la commission de contrôle de confirmer des acteurs opérant dans le secteur de l’audiovisuel en République Démocratique Congo sur l’assainissement de l’espace médiatique audiovisuel de la ville province de Kinshasa, vu la nécessité et l’urgence, Patrick Muyaya signe cet arrêté ministériel autorisant les diffuseurs publics sélectionnés à exploiter la télévision numérique terrestre.

Sur les 262 chaînes émettant auparavant, seules 87 sont maintenant autorisées à diffuser à Kinshasa.

Pas du tout surprenant de voir les trois chaînes nationale (RTNC 1,2 et 3) y figurer et les chaînes emblématiques telles que Antenne A, B-ONE, BARAKA, BOSOLO, COULEURS , DIGITALES CONGO, EDUC , TÉLÉ 50, TÉLÉ 7 et UNIVERS GROUPES télévision y figurer également.

Cependant le retrait du signal des certaines chaînes sorties récemment mais vite devenues populaires laisse à désirer. Il s’agit entre autre de FOU DE JESUS television et TVSCD très regardées à travers la ville à cause de leurs contenus sportifs.

 

 

Chadrack Mbuyi

0Shares