0 3 minutes 1 an

Les chiffres sont confirmés par le secrétariat général du parti politique Congo Nova après les adhésions massives enregistrées ce mercredi 17 mai 2023 au siège dudit parti.

La cérémonie a lieu en présence de l’autorité morale de Congo Nova en la personne du ministre national des droits humains Albert Fabrice Puela qui a profité de l’occasion pour remercier ces nouveaux membres d’avoir cru en la vision du parti.

« Pour que vous veniez ici, on a pas utilisé les médias sociaux ou traditionnels mais juste de bouche à oreille, vous avez jugé bon de vous joindre à nous enfin que nous travaillons ensemble pour l’avènement d’un Congo nouveau et fort, où règne la paix. » S’est exprimé Fabrice Puela

Et d’ajouter :

« Votre engagement de ce jour, prouve combien vous tenez au changement dans notre pays. Nous allons soutenir Félix Tshisekedi aux prochaines élections en lui donnant une majorité absolue afin d’assurer la matérialisation de sa vision pour le Congo. »

Concernant la guerre qui sévit dans l’Est, Puela s’est dit touché par les actes barbares et ignobles perpétrés par les ennemis du Congo en complicité avec le Rwanda. « La guerre n’est pas dans l’Est mais la guerre au Congo et concerne tous les congolais » a-t-il souligné

Pour sa part le secrétaire général chargé de communication du parti, Bourgeois Bumba a exprimé sa joie pour l’engouement constaté au siège du parti.

« Le parti n’a pas encore totalisé une année depuis sa création. Cet engouement des adhérents est un signe de volonté de la part de nos compatriotes et aussi du travail abattu sur terrain par nos équipes. Je suis fier de dire tout haut que Congo Nova a aujourd’hui une base » s’est prononcé Bourgeois Bumba devant nos reporters.

Il sied de signaler que des centaines de personnes à l’âge de voter (soit 2700 personnes) ont adhérer au parti politique Congo Nova et parmi elles, quelques personnes de la diaspora congolaise venues pour la circonstance.

 

 

Petit Ben Bukasa 

0Shares