0 2 minutes 1 an

Le président de conducteurs de taxis motos du Kasaï, Jean-Paul Kazadi déplore la recrudescence de vol de motos taxis à Tshikapa ce dernier temps, en précisant au cours d’une exclusivité ce jeudi 8 juin 2023 que, six (6) motos ont été volées dans l’espace de deux jours.

 » Les ravisseurs de motos opèrent à des endroits calme où il y a peu de circulation dans la journée, ou dans le milieu non couvert par l’éclairage public tard la nuit. Ils opèrent avec de parfums somnolent. Une fois aspergé au nez du conducteur de la moto, il est anéanti et ravissent aisément la moto. Nous avons déjà enregistré 6 motos volées, dont deux (2) dans la commune de Dibumba; deux (2) autres dans la commune de Kanzala et deux (2) encore dans la colline de Kele », a-t-il précisé le président de l’association de taximens motards.

Toutefois, il ajoute que cette situation decourage les propriétaires de motos taxis et arrive même à paralyser le rythme du transport en commun sur la ville de Tshikapa.

Jean-Paul Kazadi exhorte les autorités politico-administratives et policières de la province du Kasaï, à penser au renforcement de la sécurité et mener des enquêtes pour démenteler ce réseau des malfrats qui sèment la terreur dans le Chef des conducteurs de taxis motos, appelés communément « wewa » dans la Ville de Tshikapa.

Notons cependant que le vol de motos devient de plus en plus monnaie courante dans la ville de Tshikapa.

 

 

Arsène KASAMPU

0Shares