0 5 minutes 2 ans

Des grands concerts auront lieu à Kinshasa la belle, samedi 23 juin 2023 !

En cette date précise, les amoureux de la rumba auront ainsi le bonheur de consommer à satiété et de retrouver dans différents coins chauds de la mégapole : Ngiama Makanda Werrason, Ferré Gola dit chair de poule, Didier Lacoste, JDT Mulopwe, le grand-père Benz Bozi Boziana, Reddy Amisi Bailo Kanto et plein d’autres chanteurs.

Découvrez ci-dessous les différents concerts prévus le 24 juin dans la mégapole Kinshasa :

  • Ngiama Makanda Werrason, Devant la maison communale de la N’sele:

Celui que les mélomanes ont surnommé  » le grand formateur des leaders » se produira devant la maison communale de Kinkole, à l’occasion de la 56ie édition de la journée congolaise du poisson, à partir de 10 heures. Sur facebook,  le grand Igwe promet à ses mélomanes, de la bonne musique avec quelques extraits de l’opus « Morote », dont la sortie mondiale est prévue l’un de ces quatre matins.

  • Ferré Gola dit Chair de Poule

Le Jésus des nuances congolais est attendu pour relever le défi du stade de martyrs de la pentecôte.
Sur différents réseaux de communication, le patron de Jet 7, promet de chanter comme jamais.  » Bakomona Kindoki na bonzambe, tokomema bango likolo ( Ndlr. Ils verront le degré le plus élevé du sacerdoce, nous allons leurs emmener plus haut) lâche-t-il incessamment.

  • Didier Lacoste

Le chanteur congolais Didier Lacoste dit Muke tonga est attendu au stade municipal de masina, pour un concert populaire. Sur facebook, Celui qui se réclame  » le premier fils d’entre les transfuges de Wenge Musica Maison-mère » promet de revisiter son répertoire concocté des chansons anthologiques. Telles que :  » Médicament, Chagrin, Ndolo Libongo, Inspiration et tant d’autres.
L’on se souvient encore de sa sortie médiatique, dimanche dernier, sur B-One :  » Sous d’autres cieux, je serais considéré comme toute une université ou bibliothèque. C’est le temps pour les responsables de l’Institut National des Arts de me prendre au sérieux. Parce que, j’ai innové et influencé toute une génération des chanteurs avec mes *virgules* et *pleurants* , répétait-il tout en étant à la fois sûr de lui et de son génie-createur.

  • JDT Mulopwe

Pa Poppy mettra du feu à l’espace  » Impact », se trouvant à l’entrée Mont-Fleury.
Sur facebook, le chouchou des belles nana promet d’enjailler ses mélomanes avec ses très belles compositions. Citons : Examen, École, Éric Gbenye, Miami, Eluka Makambo et autres.

  • Reddy Amisi

L’homme de compteur à Zéro, Reddy Amisi donne rendez-vous aux amoureux d’Hippo, Eresmia, Likwela, Liberté et bien d’autres chefs-d’œuvre, à 17 heures. Précisément au village bralima se trouvant au coeur du marché Laurent désiré Kabila, dans la commune de Masina.

  • Bozi Boziana

Le chansonnier de la Reine de Saba, grand-père Benz Bozi Bosnians est attendu à quelques encablures du lieu où se tiendra le concert de Werrason. C’est-à-dire, à Kinkole, dans la commune de la N’sele, chez Forêt de Samba.
Sur sa page Facebook, l’artiste a promis de la musique bien épicée. Aussi et surtout, d’executer avec son orchestre, les chansons qui ont énormément contribué à l’apothéose des plusieurs artistes féminins.
À titre d’exemple : Déesse Mukangu, Blaises et tant d’autres cantatrices de musique gospel.

Glory Kas Kasongo

Surnommé par les passionnés de la musique Folklorique  » l’héritier du trône », le jeune artiste congolais Glody Kas Kasongo promet un concert foudroyant aux résidants du quartier Camp Luka.
Le spectacle se tiendra à l’espace Chez Mputu Ville Kingakati, autour des 17H00′.

Les dés sont jetés. Comme l’a toujours dit Ferré Gola  » À chaque communauté, sa culture »,
Votre média ne peut que souhaiter  » Bonne chance aux artistes ». Parce que, c’est la culture qui va être à l’honneur.

Que vive la rumba congolaise, patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis mardi 14 décembre 2021.

 

Jimmy Sita

0Shares