L’artiste musicien Ferré Gola affûte ses armes pour livrer son concert historique, prévu ce 24 juin au stade des Martyrs de la pentecôte. À Kinshasa, capitale de la RDC, les fans l’attendent prioritairement à remplir cette infrastructure sportive, considérée comme l’unité de mesure de la popularité des musiciens congolais.
Pour ce show, l’artiste a déployé plusieurs stratégies afin d’y parvenir. La semaine dernière, il a lancé à travers les quartiers populaires de la capitale une caravane, question d’accrocher les attentions des citadins. Sur le plan communicationnel, la star a implanté les affiches dans différents coins chauds de la ville, notamment à Huilerie, Victoire, sur Triomphal,…
Ce concert n’épargne aucune polémique provenant de tout bord. Et ce, après le passage de grands noms dans ce stade mythique à l’instar de King Kester, Werrason, JB Mpiana, Koffi Olomidé, Clan Wenge, Héritier Wata, etc.
À notre micro baladeur, les Kinois expriment leurs attentes du concert de celui qui se fait surnommé « Jésus de Nuances. »
L’artiste musicien congolais, KAB’S’ YE convie Le Padre à se concentrer sur la sécurité qui s’avère importante pour des spectateurs qui vont se déplacer. « Je lui conseille de ne pas faire les choses à la hâte. Il doit à mon avis entamer les préparatifs dès maintenant, notamment monter le podium, octroyer des badges aux médias, etc. Nous avons grandi avec la génération Wenge. A chaque fois qu’ils livraient des concerts, après, on avait toujours la boulimie de se procurer les cassettes parce qu’ils livraient les bons spectacles. Ferre Gola doit également se concentrer sur le vrai show. Celui de chanter, danser, etc. Je souhaite bonne chance à mon grand frère Ferré Gola le Padre« , a-t-il convié.
Si KAB’S’ YE souhaite un spectacle digne d’un événement international, Daniel Aloterhembi, journaliste, Mediacongo.net, lui, invite Ferré Gola à faire face à l’inévitable polémique autour de son spectacle. D’après lui, l’artiste « doit savoir qu’à Kinshasa la musique marche de pair avec la polémique. Les Kinois attendent impatiemment son concert pour le comparer à celui de Fally Ipupa. Il doit tout faire pour pouvoir réaliser un bon spectacle le 24 juin pour satisfaire ses fanatiques que nous appelons communément “les gaulois”. », a-t-il expliqué.
Avant de souligner que « même s’il réussit à remplir le stade, Le Padre doit offrir au public un très bon répertoire musical envie d’agréer les amoureux de la bonne musique. Enfin, je demanderai à cette grande star congolaise de maximiser sa présence dans les médias avant le jour du spectacle, question de mobiliser les mélomanes d’y prendre part ».
Exaucé Kaya, étudiant à l’Ifasic, quant-à lui, Nikaboronina doit remplir le stade des Martyrs. « Je pense que le premier défi que doit relever « Jésus de nuance », c’est d’abord jouer au stade des Martyrs de Kinshasa, qui est l’un des plus grands d’Afrique. Ce que les gens attendent de lui, c’est aussi chanter et présenter un très bon spectacle concocté avec une bonne musique. Et surtout, remplir ce stade omnisports. Au regard de ses atouts, je pense qu’il y parviendra ».
À noter que ce mercredi Ferré Gola sera en carnaval dans les rues de Kinshasa pour sensibiliser ses fans. Jeudi, il va animer une conférence de presse et vendredi interviendra la dernière balance avant le concert de ce samedi.
Propos recueillis par HKM