0 2 minutes 1 an

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme a exhorté le vendredi 20 juillet, les jeunes de sa province à s’engager pour le développement du Kasaï. Il l’a dit lors de la clôture d’une formation de deux jours organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à l’intention des jeunes universitaires, sur les Objectifs de développement durable (ODD).

 

« Chers jeunes étudiants, la province vous appartient. Nous ne pouvons jamais se développer sans votre engagement, soutenez moi pour qu’ensemble, nous puissions atteindre le développement durable voulu par tout le monde », a déclaré Dieudonné Pieme

 

Et d’ajouter

 

« Je vous exhorte entant qu’étudiants de Tshikapa, à plus de détermination pour mettre fin au système de manipulation de la jeunesse par les politiciens.

Vulgariser les notions apprises pendant les deux jours de cette formation ».

 

De sa part, la responsable du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) Kasaï, Madame Isabelle a invités les participants à cette formation à prendre en considération les différents objectifs de développement durable (ODD), pour favoriser le développement de leur province.

 

Notons que, ces cinquante (50) participants appelés Jeunes rapporteurs des objectifs de développement durable (JEROOD) de la ville de Tshikapa, vont à l’issue de cette formation, descendre sur terrain, dans les jours qui viennent, afin de mener les enquêtes pour dénicher les difficultés que rencontrent les communautés locales au quotidien.

C’est la salle Bupole de la commune de Kanzala, dans la ville de Tshikapa, qui a servit de cadre à cette formation du 19 au 20 juillet 2023.

 

Arsène KASAMPU

0Shares