L’écrivain congolais Hervey Mvuezolo N’goma dit poète de la République vient de publier un livre intitulé » Les cris de mes entrailles ».
L’oeuvre littéraire est une collection de 120 pages préfacée par la poétesse Yolande Elebe Ma Ndembo et éditée par le Grand Lac.
Le florilège résulte des morceaux d’une vie qui s’est donnée pour devoir, de livrer une bataille à la fatalité.
Dans le livre, L’auteur parle des muses, des poèmes éparpillés et des hommages à ceux qui ont positivement impacté sa vie.

»Des poèmes écrits à des années différentes qui portent aisément en eux, la même amertume d’une âme torturée, habituée à résister à se battre, à résister encore et à se maintenir, face aux impondérables défis de l’existence. Ainsi, on apprend à vivre avec les moyens en présence tout en nous refusant d’être reléguée au second plan avec pour credo : demeurer à la première ligne, garder le cap jusqu’au jour où, tout prendra la direction du cimetière » a soutenu Hervey N’goma.

Et de poursuivre : » Les autres poèmes de ce chapitre portent ma voix pour pleurer avec mes frères de l’Est, la situation belliqueuse dans laquelle ce coin de notre pays est confronté depuis des décennies, qui nous attriste tant afin de leur exprimer mon humanité et mon amour pour eux, surtout, pour rendre hommage à tous ces morts, héros oubliés de notre nation « .
Le recueil a été écrit dans l’objectif de témoigner aux générations futures le passage de certains hommes sur terre.p Il porte les dessins de l’immense sculpteur congolais, Freddy Tsimba, et se vend à seulement 15$.
Signalons que l’auteur a déjà dans son actif un Recueil de poèmes paru en 2018 aux éditions de l’Erablière au Québec
Jimmy Sita
