Le Programme de nations unies pour le développement (PNUD) demandé par l’administrateur du territoire de Mweka, d’accélérer les travaux de forages d’eaux de boisson dans cette partie de la province du Kasaï, en République Démocratique du Congo.

François Minga Mbengele l’a dit le vendredi 8 septembre lors d’un entretien avec votre média.

 

« Nous déplorons les mauvaises conditions de vies humaines dans le territoire de Mweka, notamment la pénurie d’eau potable que la population fait face depuis plus d’une année.

C’est pourquoi nous sollicitons de la part de Responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) d’accélérer les travaux de construction des forages d’eau de boisson sur les sites ciblés dans le cadre du Programme Développement Local des 145 Territoires (PDL 145 T), initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce programme qui vise à permettre à nos populations d’accéder à l’eau potable, pour leur santé » a dit l’administrateur du territoire de Mweka.

 

Il sied de rappeler que, le PNUD est l’organisme qui pilote l’exécution du Programme de Développement Local de 145 Territoires dans quelques provinces, dont celle du Kasaï.

Le territoire de Mweka bénéficie en marge de ce programme 14 forages d’eaux. Dont 3 dans le Chef-lieu dudit territoire, 1 au poste d’État du village Kampungu, et les postes d’états des villages Kakenge, Misumba, Mushenge et Domiongo ont tous 2 forages à chacun.

Tandis que le poste d’Etat du village Lubanga possède 3 forages.

 

Arsène KASAMPU

0Shares